Lycée de Rothschild - Admissions - Inscriptions

Nous sommes le Samedi 27 Juillet 2024

Inscriptions au Lycée - Modalités

Affectation

Le Lycée Rothschild est un lycée public. les affectations en son sein suivent les procédures standard de l'académie d'Amiens.

Dans votre établissement actuel, au cours du 3ème trimestre, une fiche de voeux vous sera remise. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y inscrire le lycée Rothschild. Le conseil de classe du 3ème trimestre se prononcera sur ces voeux. Votre établissement d'origine se chargera des démarches administratives.

Aux alentours de la fin du mois de juin (le jour de la dernière épreuve du brevet), vous serez informé par votre établissement de l'affectation de votre enfant. Il vous remettra un avis d'affectation.

Inscription

Une fois en possession de votre avis d'affectation pour le lycée professionnel Donation de Rothschild, les inscriptions sont organisées selon un calendrier pré-établi. (Télécharger le calendrier)

Vous devrez vous présenter au(x) date(s) et horaire(s) indiqués muni des pièces demandées. (Télécharger la liste)

Pour les élèves de l'établissement : Réinscription

Une fiche de réinscription leur sera distribuée par leur professeur principal.
Ce document est à retourner dûment complété au lycée afin que la réinscription soit effective.