Lycée de Rothschild - Maison des lycéens

Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024

La Maison des Lycéens du LP de ROTHSCHILD

Pourquoi s’inscrire à la Maison Des Lycéens ?

La Maison Des Lycéens est organisée, animée et gérée par les lycéens de votre établissement.

Elle est ouverte à tous les élèves qui le souhaitent, dans le respect des principes généraux du service public de l’éducation.

Elle a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

Pour vivre, la Maison Des Lycéens a besoin de moyens qui peuvent provenir des :

• cotisations des adhérents ;
  • subventions de l’État, des collectivités locales et des institutions publiques ou semi-publiques ;
  • produits de dons ;
  • ressources propres de l’association provenant de ses activités.

Ces deux dernières années, les élèves élus au CA de cette association ont investi la somme reçue des cotisations principalement dans un billard, un babyfoot et dans l’achat de matériel informatique.

Les projets peuvent être nombreux, c’est pourquoi il est important de cotiser à cette Maison des Lycéens pour l’an prochain.

La cotisation pour l’année 2023-2024 est fixée à 13 € pour les externes et demi-pensionnaire et pour les internes.

Vous pouvez vous y rendre principalement lorsque vous n’avez pas cours ou lors de l’absence d’un professeur.