Lycée de Rothschild - PFMP

Nous sommes le Samedi 27 Juillet 2024

PFMP - Période de Formation en Milieu Professionnel

Obligatoire pour la validation du diplôme

22 semaines pour les BAC PRO (sur 3 ans)
12 semaines pour le CAP (sur 2 ans)
14 semaines pour les MC (sur 1 ans)

L'élève, supervisé par l'équipe pédagogique, recherche sa formation qu'il effectuera durant l'année scolaire selon un calendrier défini par l'établissement.

Le professeur principal remet une convention tripartite à l'élève qui la fait parvenir à l'entreprise dans laquelle il effectuera sa formation.
Ce document, dûment complété et signé par lui même (ou son responsable légal, si il est mineur) et par l'entreprise de formation est remis au secrétariat du directeur délégué aux formations qui se charge de finaliser le dossier.

En cas d'éloignement du lieu de formation, et avec l'accord du chef d'établissement, un hébergement sur place sera envisagé.
Les frais sont à la charge de la famille avec une participation éventuelle de l'établissement sur les frais de déplacements