Lycée de Rothschild - UNSS

Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024

Unss

L’ASSOCIATION SPORTIVE du Lycée est affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Elle est ouverte à tous les élèves du lycée en complément des cours d’EPS

• Progresser dans sa pratique,
  • Découvrir de nouvelles activités
  • Découvrir une nouvelle façon de pratiquer une activité, différente de ses propres représentations. (Ex : Le football à l’AS ne soulève pas les mêmes enjeux que le football en club ou de rue)
  • Évoluer dans des compétitions de niveau départemental, académique, voir national.
  • Développer des valeurs de fair-play, de solidarité, de responsabilité

Associée à l’EPS, l’AS contribue à la formation d’un citoyen cultivé, lucide et autonome. Son fonctionnement s’inscrit dans un état d’esprit convivial entre les élèves et entre les professeurs et les élèves

Modalités d'adhésion

Les élèves peuvent s’inscrire à l’AS tout au long de l’année auprès des professeurs d’EPS avec les documents suivants :

• Certificat médical
  • Autorisation parentale
  • Une photo d'identité
  • 5 € en espèces ou en chèque à l'ordre de « l'AS LP St Maximin »

Se renseigner auprès des profs d'EPS et consulter le tableau d'affichage devant le gymnase.

Créneaux de l’AS

• Lundi de 16H à 17H