Nous sommes le Lundi 20 Mai 2024

Information rentrée - Coronavirus

Madame, Monsieur,

Votre enfant est attendu au Lycée Professionnel Donation de Rothschild de St Maximin pour effectuer sa rentrée scolaire selon le planning disponible sur le site. Il sera pris en charge par l’équipe pédagogique dès son arrivée.

Nous vous demandons de respecter l’horaire indiqué afin de nous permettre d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions sanitaires.

Rappel des règles sanitaires en vigueur pour la rentrée scolaire 2020 :

Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers de l’établissement dans tous les espaces du lycée, il est à la charge de la famille.
Les gestes barrières sont maintenus :
    • Lavage des mains avec du gel Hydro-alcoolique à chaque rentrée dans les salles de cours,
    • Tousser dans son coude ou dans un mouchoir,
    • Utiliser des mouchoirs à usage unique,
    • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.
Les élèves seront informés par les professeurs principaux des règles sanitaires en vigueur dans l’établissement.

Avant d’envoyer votre enfant à l’école, vous devez vérifier qu’il ne présente pas de symptômes : toux, courbatures, température supérieure à 38°C.
Si c’est le cas, vous devez contacter votre médecin avant de remettre votre enfant au lycée. Il vous appartient de prévenir le lycée pour que nous prenions les mesures nécessaires dans l’établissement.

Si un élève présente des symptômes, il sera pris en charge par l’infirmerie de l’établissement et vous serez informés le plus rapidement possible.
En cas d’évolution de l’épidémie, ces règles sont susceptibles de changer.

Je vous remercie par avance pour le respect de ces règles.

Bien cordialement,
Christelle OLIGERI